Les meilleurs gants moto hiver – comparatifs, test et avis

L’hiver arrive, les températures chutent et vous n’avez toujours pas une bonne paire de gants moto adaptée pour l’hiver ? Vous en avez marre d’avoir froid et d’avoir les mains mouillées ?

Par conséquent, vous souhaitez investir dans des gants moto hiver qui vous garderont au sec et au chaud mais vous ne savez pas lesquels choisir. Il faut reconnaitre qu’il n’est pas toujours évident de faire le bon choix sans passer des journées entières à chercher, tant il y a de modèles différents.

C’est pourquoi, nous avons passé des dizaines d’heures à chercher, analyser, tester des gants moto hiver pour vous sélectionner les meilleurs. Notre but est de vous aider à choisir et à investir dans les meilleurs gants hiver ou ceux qui conviendront le plus à vos besoins.

Toutes les paires de gants de notre sélection sont de bonne qualité, vous tiendront suffisamment chaud et vous protégeront parfaitement en cas de chute. Toutes sont bien entendu homologué.

Voici notre sélection de gants moto hiver.

Le meilleur premium

gants rouge et noir

Gants Dainese Thunder Gore-Tex37.5

Notre coup de cœur

équipement moto hivers

Gants Furygan BLAZER 37.5

Le meilleurs deal

gants moto noir

Gants Furygan LAND D3O 37.5

Le pas cher

équipement moto noir hiver

Gants DXR WINTER CARBON CE

Les gants Dainese Thunder Gore-Tex

gants moto hivers dainese

En quelques mots : les gants hiver Thunder Gore-Tex

Les gants hiver Dainese Thunder Gore-Tex sont une très bonne paire de gants hiver qui vous protègeront parfaitement du froid hivernal.

Ils sont fabriqués dans un tissu à haute ténacité qui offre une bonne résistance à l’abrasion. Les gants sont également dotés d’une doublure Gore-Tex, ce qui les rend 100 % imperméable et respirant. Ils utilisent en plus un rembourrage thermique « Dexfil » pour garder vos mains au chaud malgré les basses températures. La paume du gant a été entièrement renforcée avec du cuir de chèvre, connu pour sa résistance et sa souplesse.

Ensuite, au niveau des protections, on retrouve une coque « coup de poing » en Techno™ (conçue par Dainese à base de résine thermoformé renforcée par un filet en acier), la paume est renforcée en cuir de chèvre et on a des inserts utilisant la technologie Techno™ pour protéger les phalanges. Autant dire que vos mains seront très bien protégées. On retrouve en plus des inserts réfléchissants pour augmenter votre visibilité et donc votre sécurité.

Pour finir, les gants sont également très confortables et pratiques. Les manchettes courtes rendent les gants très pratiques sans pour autant compromettre la protection contre le froid. On retrouve aussi l’index tactile, pour ne pas à avoir à enlever ses gants lorsqu’on utilise son téléphone, ce qui est très agréable au vu des températures.

En résumé, les gants hiver Dainese Thunder Gore-Tex sont d’excellente qualité. Ils protègent les mains à la fois du froid (jusqu’à environ 0 °C, en dessous de cette température les gants chauffants deviennent indispensables), de la pluie et des blessures en cas de chute.  En plus de tout cela, ils restent confortables et pratiques. Ils existent en deux couleurs : Noir/Noir et Noir/ Rouge.

Les points positifs

  • Excellente protection
  • Excellente protection contre le froid
  • Dainese Smart touch (écrans tactiles)
  • 100 % étanche
  • Très bonne qualité
  • Bonne sensations

Les points négatifs

  • Un peu cher


Les gants Furygan BLAZER 37.5

gants noir furygan

En quelques mots : les gants hiver Furygan BLAZER 37.5

Les gants Furygan Blazer 37,5 font l’unanimité dans l’équipe. A vrai dire, nous les avons trouvés très impressionnant. En même temps, la marque française Furygan est spécialiste des gants, et ils nous le prouvent encore une fois.

L’aspect le plus important des blazers est qu’ils sont ultra-confortables. C’est un véritable cocon pour les mains. Il faut dire que la doublure en polaire « Thinsulate » rend l’intérieur doux et moelleux. Bref, ils sont tellement confortables qu’on pourrait presque dormir avec. Il n’y a aucune couture gênante à l’intérieur, rien ne frotte, bref le confort total. Mais ce n’est pas tout, en plus d’être extrêmement agréable, les sensations sont également excellentes et on a une très bonne impression avec les commandes.

Concernant les protections contre l’hiver, là encore c’est excellent. Ils isolent vraiment bien contre le froid. Vous pourrez facilement rouler jusqu’à 0 °C voire moins sans avoir froid (rappelons que ce ne sont pas des gants chauffant), cela grâce à la membrane « Sympatex » qui protège parfaitement contre la pluie et le vent.

Néanmoins, si vous roulez longtemps par grand froid, il se peut que vous ayez le bout des doigts qui se refroidisse. Dans ce cas, nous vous conseillons d’acquérir des gants chauffants.

Au niveau des protections, encore une fois, nous ne sommes pas déçus. L’extérieur, en cuir de chèvre, est à la fois souple et résistant. On retrouve de nombreuses zones renforcées tel que la paume et une coque de protection en carbone articulé pour protéger les métacarpes.

Une des particularités des Furygan Blazer 37,5 est qu’ils intègrent la technologie 37.5®. C’est une technologie thermorégulatrice qui aide le corps à maintenir une température idéale et participe à évacuer l’humidité grâce à des particules naturelle active issues de roche volcaniques. Oui…c’est incroyable et ça fonctionne vraiment.

Les points positifs

  • La qualité est excellente
  • Ils maintiennent bien au chaud
  • Le confort est inégalable
  • Ils sont parfaitement imperméable
  • L’index est tactile
  • Ils protègent très bien en cas de chute
  • Bon rapport qualité prix

Les points négatifs

  • L’essuie vitre sur le pouce est un peu trop rigide
  • Ne remplacent pas des gants chauffant pour des températures très basses


Les gants FURYGAN LAND D3O 37.5

gants moto noir

En quelques mots : les gants hiver FURYGAN LAND D3O 37.5

On retrouve une nouvelle fois la marque Furygan. Il faut dire qu’elle mérite amplement son excellente réputation. Ces gants hivers Land D30 37,5 ressemblent un peu aux BLAZER 37.5 que nous avons sélectionné précédemment mais ils sont moins chers. C’est pour nous, une des paires qui a le meilleur rapport qualité prix du marché.

Au niveau du confort, Furygan a tout fait pour maintenir vos mains bien au chaud et au sec. Premièrement, on retrouve du cuir de chèvre qui assure une bonne souplesse, une membrane étanche et respirante et une doublure thermique « Dual Lining » qui permet une très bonne protection contre le froid et un bon ressenti sur les commandes. Et deuxièmement, on note comme sur la paire précédente, la présence de la technologie thermorégulatrice 37.5® qui aide le corps à maintenir une température idéale et à évacuer l’humidité.

L’aspect sécurité n’a pas non plus été négligé par la marque qui utilise le matériau D3O pour la coque de protection. C’est un matériau souple qui se durcie en cas de choc pour absorber l’énergie cinétique. La paume est évidement aussi renforcée. On notera le double serrage qui permet un excellent maintient. Pour résumé, il y a tout ce qu’il faut pour rouler parfaitement en sécurité et ce n’est pas la peine de préciser qu’ils sont bien entendu homologués.

En 3 mots les gants hiver Furygan Land D3O 37,5 vous assureront confort, sécurité et chaleur. Au vu de l’excellente qualité proposée et du prix raisonnable, ils ont un excellent rapport qualité prix. Si vous hésitiez à les acheter, n’hésitez plus, vous ne le regretterez pas.

Il existe aussi un modèle femme.

Les points positifs

  • Très bonne protection
  • Tiennent bien chaud
  • Une qualité Furygan
  • 100 % imperméable
  • Bon maintient grâce au double serrage
  • Un rapport qualité prix imbattable
  • Très facile à mettre et enlever grâce au système anti-twist

Les points négatifs

  • L’essuie vitre est un peu trop rigide


Les gants DXR WINTER CARBON CE

gant hiver noir DXR

En quelques mots : les gants hiver DXR WINTER CARBON CE

Si vous avez un petit budget pour vos équipements moto hiver, rien de mieux que la marque DXR. Il s’agit de la marque de Motoblouz, le leader de la vente d’équipement moto en ligne. Les équipements DXR allient bonne qualité et petit prix. Par conséquent, vous ne trouverez pas mieux pour un budget réduit.

Les gants hiver DXR Winter Carbon coûtent un peu moins de 60€, ce ne sont pas les moins chers que vous pourrez trouver mais attention au bas de gamme. En effet, la qualité laisse souvent à désirer et vous aurez de grande chance d’avoir froid, d’être mouillé et de ne pas bien être protégé en cas de chute. Nous ne voulons pas vous inciter à acheter des mauvais équipements, c’est pourquoi nous recommandons de ne pas descendre sous les 60€ pour des gants hiver (hors solde).

Avec ces gants DXR, vous pourrez rouler en sécurité. Ils sont faits en cuir de chèvre, (réputé pour sa souplesse et sa résistance). Au niveau des protections, ils ont une coque en carbone pour protéger vos phalanges et des renforts sur les doigts. Au niveau des caractéristiques pour l’hiver, on retrouve une membrane fine et respirante qui assure l’étanchéité et une doublure en « Thinsulate » qui permet d’optimiser l’isolation thermique. Ils seront également bien maintenus à vos poignets grâce à un double serrage. Vous serez donc au sec et au chaud pendant vos trajets à moto.

Pour terminer, vous pourrez roulez légalement et en sécurité car ils sont naturellement homologués CE.

Les points positifs

  • Ils ont plus de 400 avis positifs
  • Bonne sécurité
  • Bonne protection contre le froid
  • Confortable
  • Prix très attractif
  • Etanche

Les points négatifs

  • Taillent un peu grand
  • Peuvent être légèrement compliqué à enlever lorsqu’ils sont mouillés


Conclusion

Comme vous vous en êtes rendu compte, il y a un choix énorme en termes de gants moto hiver. Pour trouver celle qui vous conviendra le mieux il faut vous demander quels sont vos besoins, l’utilisation que vous allez en faire, où vous vivez, votre budget… Chacune des paires de nous avons sélectionné peut être celle qui vous ira le plus. Tout dépend de vous.

Nous espérons que notre sélection des meilleurs gants moto hiver vous aura aidé. Si vous n’avez pas trouvez ce que vous cherchiez, c’est que peut être vous avez besoin de gants moto chauffants.

Moto rouge neige hivers

Le guide d’achat : comment choisir ses gants moto hiver

Pourquoi avoir des gants hiver ?

Il est indispensable d’avoir des gants moto adaptés à la saison. En été, très aéré et léger ils vous permettent de limiter la chaleur alors qu’en hivers, ils vont vous tenir chaud et vous maintenir au sec. Ne pas avoir les bons sera très inconfortable pour vous car vous aurez froid et vous serez mouillé mais cela peut aussi être très dangereux.

Il est difficile de se concentrer sur la route lorsque nous avons froid. De plus le froid va engourdir vos mains et vous aurez du mal à bouger vos doigts. Cela augmente donc fortement le risque d’accidents.

Et en hivers cela ne pose généralement pas de problèmes mais il ne faut pas oublier que le port de gants à moto est obligatoire

Quel budget pour des gants moto hiver ?

Si pour une paire été, 30 ou 40€ peuvent très bien faire l’affaire, cela ne sera pas le cas pour des gants moto hiver. On commence à trouver des gants respectables aux alentour de 60€ mais pour une paire digne de ce nom (que vous pourrez garder des années) il faut plutôt compter une centaine d’euros.

Cela peut paraitre chère à première vue mais en dessous de ce prix-là, ils ne seront pas de qualité. Ils ne vous protégeront pas ou peu du froid, vous aurez les mains trempées à la première pluie Et plus grave, ils ne vous protégeront pas en cas de chute. Bref vous n’aurez plus qu’à racheter une meilleure paire et vous aurez perdu votre argent.

billet argent

Pourquoi il est plus rentable d’acheter une paire de gants plus chère ?

Eh oui, cela revient moins chère de dépenser plus pour une paire de gants moto hiver. Cela peut paraitre contradictoire mais c’est parfaitement logique.

L’explication est très simple, une paire de qualité durera plus longtemps et donc vous n’aurez pas à racheter des nouveaux gants tous les ans.

Par exemple, si vous n’avez pas un gros budget. Vous avez déjà acheté une moto, un casque, une veste et vous ne voulez pas dépenser beaucoup pour des gants. A notre avis, c’est une grosse erreur, des bons gants sont hyper important mais passons. Vous choisissez donc des gants bas de gamme à 45€ car vous pensez que c’est ce qui revient le moins chère. Mais ces gants vont s’avérer être de mauvaise qualité, (en même temps pour ce prix-là, ce n’est pas une surprise).

Vous n’aurez pas assez chaud et vous serez trempé à la première pluie. Pour résumer, vous allez avoir froid tout l’hiver et en plus ils se seront abimés et vous devrez les jeter à la fin de la saison. Finalement vous dépensez 50€ chaque année.

Maintenant, si vous aviez acheté une bonne paire de gant, entre 100 et 120€ (une de notre sélection par hasard), vous auriez pu facilement la garder 3-4 ans au minimum. Contrairement à l’exemple précédent, vous n’auriez pas eu à en racheter l’année suivante. Et donc en répartissant le prix par le nombre année qu’ils vont vous servir, cela vous serait revenu à moins de 40 ou 30 euros par an. De surcroît vous auriez eu des gants confortables qui vous auraient gardé au chaud et au sec.

En conclusion, voilà pourquoi, il est plus rentable d’acheter une paire de gants moto hiver de qualité que vous garderez longtemps.

Quels critères prendre en compte pour un achat de gants moto hiver ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte avant d’investir dans une paire de gants hivers. Voici une liste non exhaustive de critères qui peuvent vous aider à choisir.

Résistance au froid : c’est la chose principale qu’on recherche sur des gants hivers. Des bons gants hivers vous garderont au chaud au moins jusqu’ 5 °C.

Étanchéité : des gants hivers non étanche n’ont aucune utilité.

Confort : Ce n’est pas facile de rouler à moto en hivers alors autant être bien dans ses gants.

Protection : c’est quand même l’utilité première du gant. N’oubliez pas de vérifier qu’ils vous protégeront bien en cas de chute.

Qualité générale : faites attention aux coutures et aux finitions. En général, si les critères précèdent sont bien respectés, celui-ci l’est aussi.

Homologation : sinon vous êtes en infractions.

Si cela peut vous rassurer nous avons utilisé tous ces critères pour sélectionner nos modèles. C’est pourquoi nous vous conseillons de regarder notre liste pour ne pas risquer d’être déçus.

Pour finir, nous espérons vous avoir été utile. N’hésitez pas à naviguer sur notre site si vous cherchez d’autre conseils pour des gants moto.